AMG cabinet d'avocats situé à Marseille
Fort de son expérience, le cabinet AMG AVOCATS a développé une grande expertise en matière de avocat droit des étrangers marseille et de la nationalité.
Que vous soyez en situation régulière ou irrégulière, il met en œuvre tous les moyens juridiques, afin de vous garantir le respect de votre droit au séjour quel que soit votre nationalité d’origine(avocat droit des étrangers marseille).
Le visa de court de séjour ou visa Schengen permet de circuler librement dans l’espace Schengen pendant une durée maximale de 90 jours sur une période de 180 jours.
Ce visa peut être délivré pour une seule entrée (visa de voyage), ou pour des entrées multiples (visa de circulation).
Pour obtenir ce type de visa, l’étranger devra justifier des éléments suivants :
Le « visa long séjour », aussi appelé visa D, est un visa d’une durée supérieure à trois mois.
Il existe plusieurs types de visas long séjour en fonction du motif du séjour, de sa durée et de l’intention de demander un titre de séjour pour s’installer durablement en France (avocat droit des étrangers marseille)..
Dans tous les cas, vous devrez solliciter un titre de séjour en préfecture pour poursuivre votre séjour au-delà de la durée de validité de votre visa(avocat droit des étrangers marseille).
Le titre de séjour est une autorisation administrative offrant à un étranger la possibilité de se maintenir régulièrement sur le territoire français pour y séjourner.
Toute personne ne possédant pas la nationalité française doit effectuer une demande de titre de séjour. Cette obligation ne concerne pas les mineurs de 18 ans, sauf s’ils désirent exercer des activités professionnelles(avocat droit des étrangers marseille).
Les ressortissants algériens sont assujettis à un régime spécial consacré par L’accord franco-algérien du 27 décembre 1968, modifié par l’avenant du 11 juillet 2001.
L’autorisation provisoire de séjour (APS) est un document qui permet de rester exceptionnellement et temporairement en France sans avoir de titre de séjour (avocat droit des étrangers marseille).
L’autorisation provisoire de séjour peut être délivrée pour plusieurs motifs (pour soins, pour travailler en France suite à l’obtention d’un diplôme, etc.).
Le changement de statut est une procédure qui permet à un étranger qui réside déjà en France d’obtenir un titre de séjour sur un autre fondement du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) .
Le plus souvent, un changement de statut est lié à un changement de situation familiale ou professionnelle.
Par exemple, après avoir obtenu leurs diplômes, les étudiants doivent bien souvent rentrer exercer leur métier au sein de leur pays, malgré les opportunités professionnelles obtenues en France. Pour pouvoir continuer à jouir des avantages français, ces derniers doivent solliciter un nouveau titre de séjour, pour continuer à résider régulièrement sur le territoire(avocat droit des étrangers marseille).
Vous résidez en France avec un titre de séjour et vous souhaitez faire venir en France votre époux ou épouse et vos enfants mineurs ?
Vous pouvez faire une demande de regroupement familial sous certaines conditions.
Vous devez :
L’obligation de quitter le territoire français (OQTF) appelée parfois par les étrangers « quitte » est prise par le préfet, notamment en cas de refus de délivrance de titre de séjour ou de séjour irrégulier(avocat droit des étrangers marseille).
Si vous êtes concerné, la décision vous oblige à quitter la France par vos propres moyens dans un délai de 30 jours. Dans des situations limitées, elle peut aussi vous obliger à quitter la France sans délai(avocat droit des étrangers marseille).
Si vous faites l’objet d’une OQTF, le préfet peut également prononcer à votre encontre une interdiction de retour sur le territoire français (IRTF).
L’IRTF dure 2 ans maximum à partir du moment où vous avez effectivement quitté le territoire.
L’IRTF est une mesure administrative. Il ne faut pas la confondre avec l’interdiction du territoire français (ITF) qui est prononcée par le juge pénal à titre de peine principale ou complémentaire contre un étranger qui a commis un crime ou un délit.
Le cabinet AMG Avocats est compétent pour annuler toutes ces décisions.
La nationalité française peut résulter soit :
— de plein droit (exemple : naissance et résidence en France)
— par déclaration (exemple : mariage avec un conjoint français)
— par décret de naturalisation
Sous certaines conditions, la réintégration dans la nationalité française est prévue par le code civil.
La preuve matérielle de la nationalité française est constituée par le certificat de nationalité française délivré par les greffiers en chef des tribunaux d’instance.
Le cabinet AMG Avocats spécialisé en droit des étrangers maîtrise les procédures de régularisation de l’entrée en France. Il vous assiste et vous conseille jusqu’à l’obtention d’un titre de séjour. Si besoin, il est en mesure d’effectuer les démarches administratives pour que votre demande de naturalisation soit acceptée.
Suite à une décision d’éloignement ou d’expulsion, le cabinet AMG Avocats a également toute l’expertise afin d’en obtenir l’annulation devant les tribunaux compétents et vous assurer votre maintien sur le territoire français de manière régulière.